Coucou les filles... oui, je sais, nous sommes le 17, j'ai donc 2 jours de retard... enfin presque puisque j'ai quand même laissé un p'tit mot "il giorno G"... bref, revenons à nos moutons !

Je crois que je suis la seule et j'en ai presque honte, mais ces remarques sont probablement liées au fait, que je suis bien loin d'être une experte en couture. Donc, vous l'aurez compris, je m'apprête à ramener ma fraise sur certains points de ce si joli patron.

En effet, même si au final je suis très contente de ma version (oui, je sais, ça s'appelle de l'autosatisfaction et c'est pas bien), j'ai rencontré quelques petits soucis et j'ai quelques regrets quant aux explications... Je m'explique, justement :

* Je trouve regrettable que les pressions ne soient pas posées avant la couture du plastron, même si c'est ce que j'ai fait, car si je les avais cousues comme indiqué, il aurait fallu que je ne les "prenne" que dans la doublure, or, étant du liberty trèèèèès fin (du liberty quoi !)  j'avais peur que ça ne "tire" trop sur la doublure et que ça l'abime très rapidement.
* Je trouve regrettable que la doublure soit taillée de la même longueur que le tissu principal... en effet, la mienne est un peu trop longue et fait des plis tous moches.
* Enfin, je trouve regrettable, là oui, je le regrette vraiment car je ne l'ai pas fait (mais d'autres oui) que le biais ou ruban ne fasse pas tout le tour du plastron... je crois que j'aurais préféré, mais ça, nous sommes bien d'accord, ce n'est qu'une histoire de goût.

Bon, ceci étant dit, sans rancune ;-) car je trouve ce petit manteau absolument ravissant et j'aime le fait qu'il offre un panel de déclinaisons plutôt large... nous en avons justement la preuve ici !

Pour cette petite merveille, j'ai utilisé un coupon de lainage bleu (raide comme la justice...) offert ma copine Tess, du liberty "Julie's" pour la doublure et le plastron et enfin un tissu à tous petits  pois rouge de chez Toto.
Je vais toutefois apporter une modification aux manches, car la couture que j'ai faite ne me plaisant pas du tout, je vais lui rajouter le même biais que sur le plastron.

Voilà pour cette fois. Un grand merci aux organisatrices pour cette belle idée et à bientôt peut-être pour un nouveau défi ?!

2009_11_16_16_13_34

 

2009_11_16_16_10_17

Et dire que j'ai posté en retard parce que mes premières photos étaient moches...

Parce que celles-ci sont p'tet plus jolies, tiens ?! Beurk !